logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/10/2010

Lire ou écrire , il faut choisir ( Le Grillon )

Cette note sera la dernière avant une pause plus ou moins longue . C'est aussi une manière de répondre à la note de notre grillon heureux et d'expliquer mes raisons à ce silence prolongé .

Jusqu'à ce jour et depuis la création de mon blog ( février 2007 ) , j'avais plaisir à partager un certain regard sur la nature qui nous entoure .Par la force des choses je suis devenu un peu plus égoïste .Dorénavant je partagerais mes images en petit comité , par des pièces jointes sur les mails de ceux qui m'apprécient .

Je n'ai plus envie que mes photos soient volées ou transformées .Je tiens à préciser, comme je l'ai déjà fais dans ma note sur le droit d'auteur du 21 juillet 2010 , qu'à aucun moment je n'ai donné mon accord pour que mes photos apparaissent sur les sites que je vais citer .

Je constate que ma girouette a beaucoup de succés puisqu'un blog politique d'une présidente poitevine s'en sert avec régularité chaque fois qu'une critique doit être émise ...

14 mars 2008

desirs-02.jpg
même utilisation pour le revirement sur la carte familles nombreuses
même utilisation le 23 août 2008
D'autres utilisateurs
27 juin 2008    un site de pari en ligne " Le topic  foot page 75
Certains transforment le cochon de ma girouette en taureau pour illustrer un article sur le thème " halte propagande corrida et consorts " sur le forum france 2.fr du 4 juin 2008
D'autres insérent une de mes images dans un jeu de l'image interim sur Voissa parce qu'une image est dans une de mes notes intitulée "rencontre"
D'autres sites hébergent  gratuitement sans autorisation une de mes images
 
rehost-02.jpg
Le forum france 2.fr dans un commentaire en date du 16 septembre 2008 une de mes images sur la chasse à courre illustre un commentaire sur un fait divers lié à la chasse .
Un dernier pour terminer ce propos
Un site de rencontre , le guide des rencontres .com
"chez la gig   "   1°mars 2008
Un club poker , club poker.net / forum  dans lequel on se permet même d'effacer le nom de l'auteur .
Je précise à tous les sites mentionnés sur cette note qu'avant d'utiliser une photo il y a lieu de demander l'accord de l'auteur avant toute publication .
 
Pour répondre à Christian , j'ai lu tous les commentaires à sa note , mes pensées se rapprochent de celles d'Alain , crabillou .
S'il fallait  un autre exemple pour motiver mon silence  en voici un récent au moment du brame .
Il existe au moment du brame des chasses organisées avec un garde ONF . Un chasseur paye pour être accompagné et tirer plusieurs cerfs .
Pour un chasseur payant ,véxé de ne pas avoir tiré ces cerfs attribués , avec son accompagnateur , préferent mettre en cause les photographes et vidéastes !!!!!
Voilà ce que je tenais à évoquer aujourd'hui .
Un grand merci à tous mes amis et amies qui durant ces 3 années ont bien voulu me suivre .

Commentaires

Je suis triste, mais tu as tout à fait raison . Bisou

Écrit par : Charmille | 11/10/2010

Tu as raison, il faut toujours être vigilant et se défendre dès que l'on est "attaqué" ou "spolié".
Je te souhaite de très belles "planques" pour de toujours très belles photos.
Amitiés
Biche

Écrit par : Biche | 11/10/2010

oh je n'en reviens pas !! et si tu protèges tes photos ??? Oh non ! reste ! prends un peu de recul, mais reste avec nous... Ce n'est pas juste ! je te bise ...Miche

Écrit par : miche | 11/10/2010

et si tu protèges tes photos ???

Écrit par : fashion hair accessories | 12/10/2010

Je ne puis te donner tort. Bonne journée tout de même !!

Écrit par : patriarch | 12/10/2010

Coucou le Joura !
C'est dommage et peut être à plus .
A la bloguinade en juin .
Bizoux à vous deux , Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/10/2010

Bonjour Gérard


Je ne vivrais plus avec toi tes levers matinaux dans le froid et la nuit, tes aprroches des lieux de gagnage avec l'espoir 'QU'ILS' sont bien là, tes surprises au saut d'un renard et tes observations de coureur des bois. Je garde ceux que tu m'as fait partagés en moi.
Tu m'enverras bien de temps en temps quelques images de rencontre comme celles du cerf qui t'a fait face et je te promets de ne pas les mettre en ligne de quelque façon que ce soit.

Continue à te faire plaisir et à montrer ta passion aux enfants des écoles. Eux en ont plus besoin que nous

Amitiés du grillon

Écrit par : Christian | 13/10/2010

Je suis triste juste à penser que tu ne seras plus là. Dommage ce qui t'arrive.
J'avais bien aimé notre rencontre à la bloguinade. Lorsque je photographie un chevreuil ou cerf je pense à toi et à tes belles prises.
J'accepte ta décision mais de grâce reviens de temps en temps.
Amitié
Pierrette

Écrit par : Pierrette | 19/10/2010

Mon cher Gérard, je n'avais pas pensé à toi parce que je n'avais pas vu ta note. Alors, je t'explique, les problèmes existentiels ne te concernent pas mais quelqu'un d'autre (parce que, vois-tu, je visite des blogs partout, canalblog, over-blog, skyblog, etc.) et tu peux me croire, il y a une foultitude de blogs de toutes sortes dont certains sont très sympas. Mais de toutes façons, je ne critique personne puisque moi-même me retranche dans mon "annexe" comme l'a dit une amie blogueuse. Et puis il est normal d'avoir parfois des coups de blues qui nous font nous demander si nous continuons ou pas. Cela m'arrive aussi tu sais ; je ne suis pas une super-woman mais plutôt une mamie un peu déglinguée qui commence a avoir de l'âge (70 ans le 8 novembre.)

Pour ce qui concerne ton image volée et reprise, je vais te raconter ce qui m'est arrivé. A une époque, j'ai fait passer sur mes blogs les romans écrits par moi. J'ai retrouvé le titre de mon premier livre utilisé par une agence immobilière pour faire sa pub. Je leur ai écrit et les ai menacé de mon avocat ; eh bien, quelques jours après ils l'ont retiré. Tu aurais dû peut-être le leur demander aussi. J'ai une amie qui écrit son nom sur toutes ses photos. Sur le NET, les blogs, les sites, tout est facile à voler. Il suffit de faire un copié/collé. J'en vois qui écrivent que leurs notes sont protégées par copyright, mais ceux qui veulent prendre, ils s'en foutent. Ils prennent s'ils ont envie de le faire et c'est tout. On m'a sûrement volé des choses, des écrits, etc. Et je ne le saurai jamais. Il est risqué aussi de mettre des photos d'enfants car tu sais qu'il y a des gens qui les recherchent pour de vilaines raisons.

Je suis contente d'avoir eu un commentaire de toi car je me demandais parfois si tu étais malade ne voyant rien nulle part. Ainsi j'ai eu des nouvelles. Il y a quelqu'un aussi sur blog50, qui m'a dit qu'il n'écrivait un commentaire que quand cela le démangeait. Ah bon ! S'il faut que ça démange pour écrire un commentaire, c'est curieux. Je trouve que ce sont les hommes qui en écrivent le moins, je ne sais pas pourquoi. Cela fait toujours plaisir un com.

Je t'embrasse en espérant que tu n'es pas fâché,
Aliette

Écrit par : Aliette | 21/10/2010

Je passe chez toi suite à to commentaire chez Lydia.

On est tous un peu usés par les blogs; et on souvent loenvie d'arrêter ou de freiner.

j'appréciais beaucoup ta patience de "chasseur" et à chaque fois que je vouis des traces ou des animaux c'est à toi que je pense.

Mais personnellement je n'ai aucun état d'âme à laisser mes photos "trainer" sur mon blog et pour moi si quelqu'un me fauche une photo c'est qu'il la trouve intéressante.
Au moins ça plait à quelqu'un.

Continue bien tes quêtes de traces et d'animaux de tous poils.
Faute de blog.


Dominique

Écrit par : papydompointcom | 21/10/2010

Un p'tit coucou du Jura en passant et bizoux à vous deux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 03/11/2010

Je comprend et j'approuve ta décision mais fais nous un petit signe de temps en temps et puis peut être au mois de juin
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique